Je te partage le suivi en préparation mentale d'une athlète de haut niveau

n°2

Hello,

Il y a quelques temps je te parlais de la préparation mentale de Léna, et tu avais pu la découvrir en vidéo. Si tu l’as loupé je te remets l’édition juste ici :

Et cette semaine j’ai envie de te parler de Salya.

Salya a 23 ans, elle est spécialisée en kayak (K1 et K4), elle a intégré l’équipe de France senior cette saison et revient tout juste des championnats du monde en K1 500m à Milan.

On a commencé à travailler ensemble en avril et beaucoup de choses ont bougés depuis : elle s’est sélectionnée pour sa première année chez les seniors en équipe de France, elle a évolué sur sa gestion du stress et a beaucoup travaillé sur son Identité pour en arriver là.

Qu’est ce qu’on a mis en place ?

  • On a travaillé sur l’estime de soi et l’Identité de soi dans un premier temps :

Elle s’est rendue compte de ses qualités, ce qui l’a fait évoluer sur sa perception d’elle même, sur son discours interne et elle s’est surtout rendue compte qu’elle était comme ses adversaires : elle pouvait donc rivaliser avec elles, se sentir à sa place et adopter une Identité de gagnante.

  • On a ensuite travaillé sur la gestion de son stress :

Salya m’avait contacté car elle était très stressée à l’approche de ses compétitions, jusqu’à en être presque paralysée de stress.

On a pas supprimé ce stress, déjà car c’est impossible de supprimer le stress, mais surtout parce qu’il est important pour une performance.

On a donc transformé sa vision du stress pour l’utiliser comme un moteur, un peu comme un moteur sous son bateau et qu’elle utilise dès qu’elle en a besoin.

  • On a enfin mis en place des outils concrets :

On a travaillé avec de la visualisation mentale, pour se projeter sur les courses les plus importantes de sa saison, se préparer aux sensations et maîtriser son stress. On l’a aussi utilisé pour qu’elle puisse anticiper tous les faits de course.

Et les résultats sont impressionnants :

🏆Au niveau performance , Salya a gagné 6s sur son record personnel ( 🤯) et s’est sélectionnée pour ses premiers championnats du monde senior, tout ça en 5 mois.

🧠Sur le plan mental, elle utilise son stress et ne le subit plus, elle sait adapter sa posture et son Identité en fonction de son objectif et se sent à sa place sur la ligne de départ.

Découvre son témoignage juste ici :

Je ne peux que être fière des résultats de Salya et je suis super contente du travail qu’on a fait ensemble ! 🧠

Tu veux avoir les mêmes résultats que Léna & Salya ? Fais partie des athlètes du programme Focus & Flow en cliquant ici, je t’envoie toutes les infos :

A bientôt pour une prochaine édition,

Eloïse

Moi c’est Eloïse, la préparatrice mentale des athlètes. 🌱

J’ai performé en tant qu’athlète de haut niveau pendant presque 10 ans, et aujourd'hui je suis passée de l’autre côté de la barrière pour accompagner les sportifs comme toi, dans leur quête de performance tout en préservant leur équilibre. Alors, prêt à performer ?

Reply

or to participate.